Historique / Présentation 

L'association

IMG_3547.jpg

    Créée en 1978, la section arboricole de l’association SDD (Sports et Détente Dorlisheim) devenait  en 1989, une  association à part entière avec, à sa tête, Monsieur André Scheyder, moniteur et Madame Hélène Munsch, présidente.  Madame Catherine Deckert a succédé à cette dernière, en janvier 2015.

    Vous aimez la nature, vous avez  un jardin ou un verger et vous avez besoin d’aide pour les entretenir ?

 Nos moniteurs vous conseilleront et vous permettront d’apprendre tout ce que vous devez savoir pour entretenir vos jardins et vergers  et obtenir de beaux fruits et légumes. Ceci par le biais de cours, conférences, ateliers, rencontres,  dispensés en toute convivialité. Ces évènements sont gratuits, ouverts à tous, débutants ou confirmés, membres ou non membres

     Le programme annuel des activités est dense et nous participons également  à de nombreux évènements organisés par la Commune.

Venez découvrir la passion de l’arboriculture et du jardinage en rejoignant l’Association Fleurs et fruits de Dorlisheim et environs !

     A notre petite échelle… mais avec dynamisme, nous soutenons la conservation des vergers et potagers familiaux ; nous sommes attachés à la sauvegarde du patrimoine paysager et aux variétés fruitières locales et anciennes ; nous proposons des solutions alternatives naturelles pour le soin des plantes et des sols ; nous invitons régulièrement les enfants des écoles pour les sensibiliser au respect de la nature ;

 

L’association, forte de ses 100 adhérents, continue d’œuvrer pour l’arboriculture et vous remercie de votre intérêt !

IMG_0057.jpg
IMG_0058.jpg
IMG_00602 (3).jpg
scan_05233.jpg
scan_05234.jpg